Si nous parlions patchwork

Publié le par Les Trésors de Phine

 
 
Dans des temps déjà anciens, 2O ans et pendant plus de 10 ans le patchwork a occupé la plus grande partie de mon temps libre puis le point compté le cartonnage et autres bricolages sont apparus dans ma petite vie.
 
Mais lorsque j ' ai vu sur le blog de Jenny avec qui nous partageons la même folie pour la mercerie ancienne son offre de partir " Over the trail " je n ' ai pas pu résister à l' appel des petites bobines .
 
Je m'imagine déjà en Caroline Ingalls à papoter avec Madame Oleson en partageant un thé bien chaud en attendant le retour de Charles.
 
Je plaisante j'aime le patchwork traditionnel celui des pionnières donc ce thème me convient parfaitement.
Mon patch sera un "scrap" afin d ' utiliser un maximum de chutes ,échantillons et autres petits bouts qui trainent dans mes tiroirs.
Voici mes préparatifs avant le départ (début octobre)
Dorénavant le lundi sera un rendez vous patchwork.
  
J ' ai créé un album patchwork que je vais enrichir dès que j' aurai scanné toutes mes photos ( voir colonne de gauche)
  
Bonne semaine à toutes il commence à faire " fraite " comme disent nos amies Québécoises et il fera bientôt bon de se réfugier sous une courtepointe en la quiltant.
 
 
OT 3 
 
OT 4 

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Une journée qui sera merveilleusement employée, bon quilting à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau départ! Comme cela, on revient à ses premiers amours! Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là, c'est vraiment du "tradi" que certaines redécouvrent avec plaisir.<br /> Tu as déjà bien avancé avec tes bobines, qui ne sont pas de brocante cette fois !!<br /> Je caille, dois attendre le 5 pour le chauffage, brrrrr, heureusement il y a la cheminée.<br /> Bonne semaine. Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le patch traditionnel et je suivrai avec attention ton avancée dans cette aventure ; quant à moi je suis dans les fleurs modèle Kim Diehl, j'adooooooore !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je voulais te faire un mail pour ta proposition mais pas moyen de retrouver ton adresse donc je passe par ici à nouveau.<br /> Oui pour des tissus rayures ou carreaux, voire petits motifs, pas d'unis.<br /> Mon mail est sur mon blog si tu veux.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a toutes une petite nostalgie de" La Petite Maison dans la Prairie" <br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver dans cette aventure. Tes débuts sont très jolis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre