Encore des boutons !!!

Publié le par Les Trésors de Phine

 

 

 Encore des boutons me direz vous et bien oui en ce moment à part mes brocantes pas grand chose à vous montrer. J ' ai la tête à autre chose que la broderie d ' une part et d ' autre part je brode mais impossible de vous montrer mes petites bricoles , vous en saurez un peu plus en décembre et encore un peu plus tard.

 

En attendant il faut bien alimenter les Trésors de Phine alors je pioche dans mes petits fouillis.

 

Aujourd' hui des boutons en bakélite, ébonite, galathite ? Je ne sais pas trop mais je les trouve bien jolis , ils sont peints à la main aucun des motifs n ' est régulier.

Voilà pour aujourd' hui, la suite au prochain article , la nacre je pense.

 

Bonne journée.

 

 

 

bak-3.jpg

 

 

 

 

 

bak-2.jpg

 

 

 

 

bak-1.jpg

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je voudrais bien voir ton "fouillis". Tout ce que tu en sors sont des petites merveilles!Merci encore de nous faire partager tes trésors! Bonne jpournée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah les boutons, il en existe tant et tant. Je commence à devenir accro et à les rechercher dans les foires à tout et les puces des couturières. Il me faut un coup de coeur et zou, par ici! Les<br /> tiens sont très jolis chère Phine. Gros bisous, que cette semaine te soit douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh !!! Mais tu dois en avoir toute une collection !!! Très jolis boutons !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont tres beaux !<br /> <br /> <br />  d'apres notre petite boutique de galalithe à St Privé( ils font des démos et vendent de tres jolis colliers ) tous les boutons etaient en galalithe autrefois car la bakélite serait<br /> trop fragile .<br /> <br /> <br /> A bientot et bonne journée ( pluvieuse ici )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore de bien beaux boutons.<br /> <br /> <br /> Il n'est jamais arrivé qu'une de tes fifilles, en manque, se servent pour un gilet ou autre ? <br /> <br /> <br /> J'ai pris,  un jour, un timbre "ordinaire" dans la collection de mon DH... je te dis pas ce que j'ai entendu et, pourtant, j'avais l'intention de le remplacer... c'était dans l'urgence !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un plaisir de découvrir tes boutons, et là j'aime beaucoup la série sur la montaigne enneigée et le skieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Comme ils sont beaux Phine ! et merci de nous renvoyer vers les explications pour les reconnaître ! je vais gratter  et mouiller mes boutons pour en dégager l'odeur et je serai renseigner si<br /> ça sent le caoutchou ! je t'embrasse et merci pour la visite mercière ! bises et à bientôt. Je part au Crotoy dans quelques heures ! Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre