Des bobines,des bobines toujours des bobines...

Publié le par Les Trésors de Phine

 

 

Voici mes dernières trouvailles brocantesques.

 

J' aime beaucoup les petites bobines en bois , à quoi pouvaient elles servir.

Si l' une d' entre vous a des idées...

 

Bonne journée à toutes.

 

 

 

bob doubles

 

 

 

 

 

 

brocante Vanves 6 mars 2011

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat, moi j'aime beaucoup le choix de tissu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh elles sont adorables ces petites bobines en bois !!! Tu pourrais peut-être en consacrer une pour en faire un pique-aiguilles, ruban ou broderie sur le dessous et dessus soit une boule<br /> pique-aiguilles (éventuellement un petit biscornu) voire même un petit oiseau ???<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais je sais !<br /> <br /> <br /> Alors une partie sert a mettre le fil et l'autre sert a mettre la courroie de la machine a coudre !<br /> <br /> <br /> Voila voila !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai les mêmes bobines et je pense effectivement qu'il s'agit de bobines canettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jamais vu ces bobines et, curieusement, je les vois sur ton blog... et sur un autre en décoration. Bien sûr, je ne sais à quoi elles servent mais sont originales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des bobines / canettes utilisées pour le tissage de la soie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une fois on apprend et voit de nouvelles choses tous les jours car j'ignorai l'existence de telles bobines, belle trouvaille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça pourrait etre des bobines de métier à tisser, en tout cas elles sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> molto belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolies bobines en effet mais je ne connais pas la réponse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Alors là, c'est bien la première fois que je vois ce style de bobine !<br /> <br /> <br /> Elles sont très jolies, je suis également très curieuse de savoir à quoi elles pouvaient bien servir.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai acheté ces mêmes petites bobines doubles à la Maison des Canuts à Lyon  en visitant ce musée de la soie ; ils vendaient quelques accessoires :bobines et navettes .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre