Sampler Fleur de Lys ( 4 )

Publié le par Catherine

La balade continue avec 6 nouvelles frises , des sites nouveaux , la devise du Québec  " Je me souviens "  http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Quebec_-_Etat--La_devise_Je_me_souviens_par_Gaston_Deschenes 

Encore 8 frises et il sera terminé , mais elles vont être longues car beaucoup de fil DMC métallique je n' aime pas beaucoup , j' ai beau faire de petites aiguillées et le passer dans la cire quelle galère !!! .

J' ai rajouté deux photos dans la galerie SAL Amap .

Bonne semaine à toutes.

Publié dans Les trésors de Phine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il promet ce sampler, les couleurs sont vraiment très belle. Pour les fils métaliique, eh bien j'ai une autre technique ....  je peins des fils blancs avec des peintures pour tissus doré, argenté et les fils sont moins embetant et le rendu est quasiment le même. Sinon j'utilise la technique que ta dis Sylvie (commentaire n°3)Bon courage.
Répondre
M
C'est bien joli et ce modèle est plutôt original aussi bien les motifs que les couleurs
Répondre
M
c'est très beau !!! c'est vrai que les fils métalliques sont ingrats à broder mais c'est si beau au final.<br /> merci pour le lien ! le Québec ! mon fils y partira peut-etre dans un an pour ses études, je l'envie et je salue tous les gens de là-bas, vous avez un beau pays !!!
Répondre
A
TRes tres bel ouvrage <br /> et pour les fils métalique ..je le met avec le fil régulier et je mouille  les fils mais il ne faut pas que ce soit du noir car il pourrait déteindre sur la toile.
Répondre
M
oh la la!!!!que moi non plus je n'aime pas les fils métalliques......ceci dit ton ouvrage est très beau et merci pour la référence du site bonne journée!
Répondre
S
On m'a donné un truc pour le fil métallisé utilisé en double: passer le fil en double dans le chas de l'aiguille, le repasser dans la boucle et former un noeud juste derrière le chas de l'aiguille, ainsi le fil ne glisse pas dans le chas et s'use beaucoup moins vite. <br /> Bon courage pour vos si jolis ouvrages et merci de nous en faire profiter<br /> sylvie
Répondre
C
Merci pour cette astuce et bonne journée .
V
Un très joli rendu.<br /> Merci pour le lien, je dormirai moins bête ce soir.<br /> Ho que oui les fils métalliques sont abominables à travailler, les "lins" aussi d'ailleurs. <br /> Bonne journée à toutes
Répondre
M
Bonne semaine également..Ça avance, ça avance joliment  et bon courage pour la "galère".Ma pochette avance doucettement.......
Répondre