Une nouvelle paire de ciseaux

Publié le





Cette semaine une nouvelle pair de ciseaux est arrivée à la maison , merci Monique.

Pas très très ancienne quoique, mais amusante car pas très courante, je sais enfin comment m' en servir grâce au professeur de couture de mon club.

Alors qui saura dire à quoi servent ces ciseaux ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end.



Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne journée, j'ai appris quelque chose !!Pas de brocante en vue ??
Répondre
M
je ne sais pas pour les cideaux et c'est surtout le clou (?) qui m'interpelle. Bopn week end
Répondre
M
Les boutonnières se brodent au point de boutonnière !!!il ressemble au feston, mais on tourne le fil autour de l'aiguille dans l'autre sens ...Cela donne quelquechose de plus tordu donc plus solide ...M'en souviens !!! j'ai eu 0/2 pour ce truc à un examen blanc de couture ...Les profs, elles glissaient une aiguille sous le fil pour voir dans quel sens il était enroulé ...Bizzz !!!Bon, t'as pas d'autres ciseaux madeleine Catherine ???
Répondre
C
Bonsoir,Cette paire de ciseaux servait à confectionner les boutonnières. La molette (tige filetée) permet de règler la longueur de l'entaille à réaliser. Il suffisait ensuite de broder les bords de la boutonnière au point de feston avec du cordonnet de soie. Les plus belles boutonnières étant toujours festonnées à la main avec du fil de soie. Souvent ces ciseaux portent la marque Singer.à bientôt
Répondre
R
c'est pour faire les boutonnières mais j'arrive trop tard . bon week end .
Répondre
A
à faire les boutonnières !!!!!! bisous à+
Répondre
M
Alors là ? Aucune idée ! Je donne ma langue au chat :))Chantal ou Mamilou
Répondre
A
heu... c'est bon comme réponse ça?^^
Répondre
C
Et oui !!!! la réponse est donné dans les commentaires précédent !!! Bises...Muriel...
Répondre
L
Je ne sais pas non plus  - si c'est pour les boutonnières tu nous expliqueras -  on sera moins bête !!!   bisous
Répondre
C
Euh.... aucune idée, mais bien jolie et originale cette paire. Alors bonne utilisation . Bonne journée
Répondre
S
je ne tricherai pas en répétat sottement ce qu'on déjà dit les 2 1 ères car je n'en sais fichtrement rien !!!en revanche ce que je sais ,c'est qu'ils seraient du meillleur effet dans ma collec' à moi !!!lol !!!kissoux
Répondre
T
Il y a eu deux plus rapide que moi, je me souviens d'une paire de ciseaux du même genre dans la boite à couture de ma grand-mère.Bizzzzzzzz
Répondre
M
Ah oui, pour les boutonnières !!! Une petite madeleine ... Ca me rappelle mes études des travaux manuels ... Je n'en avais pas revu depuis ... Il y a une courte réglette sur l'un des ciseaux et la vis permet de bloquer la course des lames ...Bonne journée Bizzz
Répondre
C
Bonjour,ils servent à couper le trou pour faire des boutonnières!Bises
Répondre