Ma région préférée

Publié le par Catherine

 

Je voulais vous parler d' une région que j'aime beaucoup, pour y avoir passé toutes mes vacances d'enfant et d'adolescente et même quelques vacances d'adulte avec mes enfants, nous sommes tous sous le charme de cette belle région, au climat doux, à la bonne gastronomie, aux maisons à l'architecture si particulière, les pinasses, l'ile aux Oiseaux, le Cap Ferret, les parcs à huitres, la dune du Pyla, le Moulleau ...

Vous avez deviné je vous parle du bassin d'Arcachon .

http://www.arcachon-nostalgie.com/villas.htm

Et vous quelle est votre région préférée ?

 

 

 

Le premier modèle est un kit de DMC.

Les deux suivants sont d' une créatrice du bassin, belle boutique et accueil très agréable.

http://www.pointparpoint-fr.com/

L' ile aux Oiseaux est un modéle  de la Compagnie des Ouvrages ( Laurence Roque ) elles sont mainteant à Biarritz.

 

Publié dans Les trésors de Phine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je viens de découvrir ton blog et il est génial. J'ai cet article qui m'a "touché" parce que je vis à La Teste et je connais par coeur la mercerie dont tu parles et son auccueil sympa tout comme les cabanes, la dune les glaces du cornet d'amour... Bref j'adore ma région. Je connais aussi les Landes ...  Alors je voulais simplement te dire que si tu veux discuter avec moi je suis là je te laisse mon mail et l'adresse de mon blog ...<br /> Merci pour ce que tu fais, bisous<br /> emma<br />  
Répondre
M
Moi aussi j'ai passé toutes mes vacances dans les landes, pas loin du bassin d'Arcachon, à Biscarrosse... et je dois dire que ca me manque beaucoup!! <br /> Je connais la designer et j'aime beaucoup ses kits ... Les as tu vu brodé en un fil dans sa boutique??? Splendides! <br /> Mais de toutes les régions qui memanquent le plus ici c'est le pays Basque! Cet été sur la transcanadienne on s'est arrétés dnas un motel... le lendemain matin on a ouvert les yeux et il y avait la montagne..; et la brume matinale.... comme au pays Basque... Je ne voulais plus partir !-)) <br /> Bisous
Répondre
C
Je connais bien toutes cette région , nous allions souvent à Biscaroose pour se baigner dans les vagues . <br /> Quant au Pays Basque j' adore , j' aime bien St Jean de Luz et tout l' arrière pays , et la forêt d' Iraty en automne quelle beauté , pas aussi beau que le Canada en automne quand même ...     Et puis la gasronomie waouh !!!<br /> Bonne journée  Marianne
E
coucou Catherinel'un de mes premiers ouvrages le phare du cap Ferret !alors région préférée : un bord de mer avec un montagne pas trop loin(et les dunes ça fait l'affaire) et avec une ville pas trop loin...et bon anniversaire !Ella
Répondre
J
Pour moi, c'est la Bretagne..; mais c'est pas un scoop!!!
Répondre
N
Arcachon, le Bassin, l'ile aux oiseaux, les Cabanes tchanquées, le cap Ferret , la Dune du Pyla enfin tous les beaux coins que nous réservent cette région, je les connais très bien! Mon mari bordelais m'amène tous les ans au minimum 1 mois dans cette région pour les vacances, les vagues aussi nous adorons !!!!!!!! <br /> Dans ma galerie, tu pourras voir l'ouvrage que j'ai créé à partir de plein de kits de créateurs divers :<br /> http://perso.bellapix.com/nicole69<br /> dans 1996 - 2003   page 2<br /> A bientôt
Répondre
C
Nicole ta composition est superbe .<br /> J' aime le bassin , il y a une ambiance je ne sais pas expliquer enfin j' adore , mes filles aussi .<br /> Tu connais la boutique de La Teste ?
C
la Bretagne Sud  : Quiberon !! l'idéal de l'impossible une maison pas forcement grande mais avec une grande baie vitrée avec vue sur l'ocean et par beau temps entre appercevoir Belle Ile ! j'entends les vagues se briser sur les rochers et  l'odeur iodee qu'elles dégagent  m'ennivre !!! merci pour ce beau voyage immaginaire .vivement  le mois de juillet que j'enfourche mon CCar!!!!
Répondre
K
Je suis tombée pr elle....<br /> Petit clin d'oeil a mon chanteur favori!<br /> Je garde un souvenir formidable de mon sejour ds le bassin d'arcachon et j'ai un vrai coup de coeur pr le second modèle!<br /> vacances 2006 ou 2007, on verra....
Répondre
2
très beaux ouvrages, bravo!<br /> :0010:
Répondre
C
Moi aussi des piques niques sur le banc d' Arguin , peche en pinasse avec les cousins , les glaces du Cornet d' amour , les huitres et la sole aux cepes chez Yvette ,.<br /> J' espère investir un jour sur le bassin une belle Arcachonnaise dans la ville d' hiver...<br /> La cote Basque je connais bien aussi mon mari est basque.
Répondre
E
Bonjour à toutes,<br /> moi aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le Bassin, vraiment, dessus, en bateau ou en ski, pique-niquant sur le Banc d'Arguin ou sur l'île aux oiseaux... ! J'aime ses couleurs, surtout à l'automne quand les touristes ont fui et que les Bordelais ont hiverné leurs bateaux. Et puis aussi quand fleurissent les mimosas, quand les arbousiers se couvrent de fruits... A présent, comme L. Roque, j'habite la côte basque.  Et je la redécouvre avec plaisir tous les jours !<br />  
Répondre
N
Oui c'est super beau mais moi je vais un peu en bas dans les landes et j'spère y vivre peut être un jour<br />  <br /> nanou
Répondre
M
 Ahhhhh  le Bassin.......  ça me rappelle que j'ai ce kit à broder avec la pinasse et les cabanes tchanquées....<br /> Ma région préférée ? c'est celle qui est au bord de la mer ! plutôt la côte Atlantique avec ses grandes plages et ses marées  .<br /> Vivement les vacances ;-)))
Répondre
E
arcachon est une tres belle region j'en garde un souvenir de la dune du pila avant  son amenagement  et la monter a pied a l'age de 7 ans dur dur <br /> ma region preférée sans conditions c'est l'alsace j'y ai une grande partie de ma famille du cote de mon pere  aves la region du nord  et belgique cote maman toutes les excuses sont bonnes pour y retourner.
Répondre
R
La Bretagne sans hésiter... je rêverai de m'y installer. <br /> Je crois que ça va rester un rêve. Mais quoi qu'on fasse pour les vacances, on passe une quinzaine de jours là bas. Et je précise, par dessus tout : le Finistère.
Répondre
K
Oui je connais cette région et c'est vrai que c'est très beau .... nous y avons passé de belles vacances ...ma région préférée eh bien c'est le "Roussillon" ...ben oui ..j'y ai toute ma famille et j'aime y aller régulièrement  ...
Répondre